mardi 24 mars 2009

L'Essence de votre voiture...

Plusieurs pensent qu’un changement de comportement au volant peut améliorer la consommation d’essence. Encore est-il que l’élément de base reste une voiture bien en ordre. Une bonne mise au point de votre bolide peut diminuer près de 50 % d’essence, en plus de vous assurer que votre véhicule n’aura point de dysfonctionnements.

Une bonne mise au point demeure l’entretien périodique. Le changement d’huile, le changement des filtres à huile, à air et à essence et la vérification des fluides assurent le roulement régulier du moteur, en plus de limiter l’usure prématurée et les risques de consommation abusive. De plus, les freins de votre véhicule doivent être vérifiés régulièrement. Pourquoi cette vérification? Parce que si votre véhicule doit freiner sur de plus longues distances, dû à un système de freinage mal ajusté, cela force inutilement votre engin à combattre cette friction supplémentaire. Ce frottement peut en résulter par une augmentation d’environ 2 % de votre consommation d’essence.

L’huile à moteur est l’un des meilleurs outils qui soient pour maintenir voter moteur le plus économique possible. L’huile a comme fonction de lubrifier les pièces mobiles du moteur. Elle réduit la friction au minimum et abaisse la chaleur. Référez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir en particulier quel type d’huile utiliser. Il existe sur le marché plusieurs variétés d’huile. L’huile synthétique peut donner de bons résultats sur votre véhicule, vérifiez cela avec votre spécialiste, car cette huile est plus dispendieuse. Il existe aussi des sortes d’huiles qui ont la particularité d’économiser de l’énergie. Ces huiles propices à l’économie d’énergie peuvent réduire votre consommation d’essence de près de 3 % en comparant à l’utilisation d’huile ordinaire.
Pour assurer un rendement maximum du carburant, il faut aussi vérifier les bougies. Le système d’allumage enflamme le mélange air-essence du moteur. Des bougies encrassées ou usées feront faire des ratés ou la non-combustion de l’essence. Cela entraîne une plus grande consommation d’essence ainsi qu’une perte de la puissance du moteur. De même, si votre automobile semble avoir moins de puissance, que le moteur cale où qu’une fumée bleu ou noire sort de votre tuyau d’échappement, peut-être que vote système antipollution à besoin d’être vérifié. En plus de polluer, vous risquez d’augmenter votre consommation d’essence. Je vous jugère de faire la plupart de ces inspections par un spécialiste, mais vous pouvez toujours faire une petite vérification avant de prendre la route pour ainsi vérifier s’il n’y a pas quelques lacunes sur votre véhicule.

En outre d’une bonne mise au point, vérifiez la capacité de tir de votre véhicule. Tirer une charge trop lourde pour le type de véhicule peut provoquer des problèmes de mécaniques et des coûts supplémentaires d’essence, car la force exercée sur votre moteur est directement transformée en consommation supplémentaire d’énergie. Dans un autre ordre d’idées, les ailerons de toutes formes (arrière et latéraux) que l’on aperçoit ici et là sur les voitures entraînent de graves problèmes d’aérodynamisme. En fait, l’aileron permet de transférer une partie de la friction de l’air sur les roues du véhicule pour ainsi mieux négocier les virages. Cela a pour effet d’augmenter le coefficient de friction de près de 30 % et une dépense d’essence additionnelle.

Cela est la même chose pour les amateurs de puissance. Certains augmentent la puissance du moteur par l’ajout de micropuce que l’on installe sur l’engin. Cela peut faire gagner près d’une centaine de chevaux vapeurs à votre moteur. Mais, le régime du moteur devient élevé, donc cela génère une augmentation de plus de 20 % de la consommation d’essence. Bref, ces quelques détails sont importants, mais le point majeur de de votre consommation d’essence reste le conducteur. Rappelez-vous que vote véhicule ne se rendra pas tout seul chez votre garagiste.

----------------------
Je suis out of the office - Je vous laisse avec un article que jai déjà fait pour un journal connu / section automobile.

Je finis quelques trucs et je reviens en force! :)
----------------------

Aucun commentaire: