mercredi 25 mars 2009

Les invincibles

Lyne perdra-t-elle son bébé? Survivra-t-elle à son hémorragie? «Rich the Bitch» tiendra-t-il sa revanche? Et les quatre Invincibles accéderont-ils enfin à une certaine sérénité? Bien malin celui qui peut prédire comment se conclura l'histoire de ces antihéros sympathiques.

Au terme d'une troisième saison qui a ravi les fans, Steve, P.-A., Rémi et Carlos nous feront leurs adieux, mercredi, 21h, à Radio-Canada. Cette grande finale des Invincibles, aussi attendue qu'appréhendée, et ficelée par des auteurs à l'imagination surhumaine, risque de nous mystifier.
Alors que le résumé du dernier épisode laisse entrevoir une «situation tragique» et parle de «la fragilité de la vie», on peut s'attendre au pire. À cheval entre l'humour et le drame, la finale des Invincibles sera «à l'image des trois saisons, mais avec beaucoup plus d'intensité», affirme l'auteur et réalisateur Jean- François Rivard. (LeSoleil 21 mars)
L'oeuvre a permis aux réalisateurs de vivre plusieurs trips, comme celui d'inviter The Dandy Warhols, le leader des Pixies et Frank Black pour faire le célèbre : Auparavant dans les Invincibles.. Ils se sont même permis de faire apparaître la marionnette d'À plein temps, Mme Bourette, et de pasticher le film d'horreur It's Alive. ( Voir la scène particulièrement dégoûtante de l'accouchement qui pissait le sang a ouvert l'épisode de mercredi dernier.) Et que dire de plusieurs autres scènes fétiche du cinéma (l'échange d'alexandre au stationnement, la poursuite de voiture avecle beau-père, etc...)



Observer bien vers la fin du video (à 10sec)


Des quatre, le personnage de P.-A. aura été celui qui les aura le plus inspirés cette saison. «On n'était jamais à court d'idées pour lui.» Le duo a aussi eu un plaisir fou à jouer sur l'ambiguïté sexuelle de Steve. «Ça a commencé comme une blague. On trouvait ça drôle de faire jouer ça à Patrice Robitaille, qui représente vraiment l'hétérosexuel», raconte François Létourneau, qui ajoute que les scènes avec Robert Lepage en guérisseur d'homosexuels resteront parmi ses préférées.

Au-delà des quatre Invincibles, le personnage de «Rich the Bitch», qui n'était qu'un simple collègue de Carlos au Poulet dépôt au début de la série, aura marqué les consciences. La scène où il avoue son amour à Lyne était très drôle.
Le duo Rivard-Létourneau compte assurément retravailler ensemble, sur une série ou sur un film. Mais pas question d'offrir une suite aux Invincibles, une aventure qui prendra bel et bien fin ce soir
Alors, aller en paix et n'oublier pas de vivre votre chemin...
DaVe
------------------------
BONUS - INÉDIT

Madame Bourette tente de séduire Damien


Le bras de fer de Madame Bourette

Aucun commentaire: