lundi 22 juin 2009

St-Jean... vlan!

Du plus loin que je me souviens, la St-Jean-Baptiste c'était LE moment de l'été. L'événement cool et dans le vent. On attendait ce moment toute l’année. La st-Jean, c’était signe que l’école était enfin terminée, que les vacances commençaient, qu’on pourrait faire brûler nos livres dans l’énorme feu de joie et que, moment magique, on pouvait se défoncer en buvant une 24 de de molson ou une grosse colt 45 ( ca marche...! ) même si on était mineur.

De mes souvenirs, cette journée m'a toujours semblée sans lois... Ça toutjours été le ''free for all'', tout le monde se connaît ou s'haït. En cette journée, l'autorité policière n'a pas grand pouvoir, elle essai de limiter les dégâts. Ti-cul, j'allais à chaque année au feu d'artifice de Beloeil avec mes parents, une tradition. Tout ça aller pour fêter avec 1500 personnes des environs et un band simili bon (comme le simili bacon, ça semble bon... )

Puis, quelques temps après, adolescent je m'y rendais avec ma gang d'amis. Toujours le même endroit, mais le band était rendu meilleur avec une bière dans le nez! Des nuits bien meublées qu’on passait à se perdre, à se retrouver, à boire la bière qu’on avait fièrement rentré sur le site en la cachant dans nos pantalons, et surtout, à chercher pendant des heures un arbre pour faire pisser devant 3000 personnes (oui beloeil tente de grossir avec les années).Sans oublier, une semaine après nous allions à Otterburn Park saoul crier des noms à la fête du Canada. Ahhh jeunesse! Après, il y a eu Montréal, en camping.

J'y suis retourné récemment au bord de l'eau, le BDL pour les habitués. Le classique, l'endroit très couru où on peut retrouver avec joie tous les jeunes du coin ivres et échoués un peu partout sur le rivage en train de marmonner : Stu vo du waad man ¿. Des souvenirs impérissables.

Aucun commentaire: