jeudi 9 avril 2009

Histoire bleue...

- Salut mon Armand! Joyeuse Pâques le gros!
- Toé pareillement. Coudonc, qu’est-ce que tu deviens, on te voit plus?
- Bah, qu’est-ce que tu veux, quand les affaires roulent, on peut se permettre une couple de semaines off.
- Va donc! Avec l’hiver de marde qu’on a eu, ne viens pas me dire que tu t’en es mis de côté!
- Ben tu sais mon Armand, moé jpaye pas pour les femmes facque tsé…
- Ha ha, mange dont un char! Mon maudit!
- Hahahaha! Parlant de char, comment va ton vieux lumina ?
- Bah! Broche à foin comme d’habitude, mais y toff la run. Bouge pas, jpense que jai un call…
- «Garage au 416, Garage au 416…»
- Eh maudit criss. C’thostie là yé toujours sur notre dos. Maudit Allaire!
- Ya des choses qui ne changent pas. Han, mon Armand?
- J’te dis, y’a des jours que jte crisserais tout ça là, cette job à marde.
- Me semble ouain! Tu ne serais pas mieux à la maison avec la bonne femme qui te surveillerait.
- J’ai l’impression qu'avril va être long, longtemps.
- Ouain, le mois des comptes à payer, des impôts à faire. Pis, Quand est-ce qu’on te revoit la face?
- J’sais pas trop là, j’essaye de finir d’écrire un livre.
- T’écris toé ? Eh ben! Hahaha! De quoi ca va parler c’te livre là?
- Ben des travaux publics…
- Vas-tu parler des deux filles cochonnes du bord de l’eau, qu’on a surpris cet été ?
- Ben non Armand, faut pas que ca soit trop cochon!
- Ah ca va être platte d’abord!
- Tu sais mon Armand, le cul y’a ceux qui en parlent pis ya ceux qui le font…
- Haha! Va chier!
- Hahahahaha!
- « Garage au 416, Garage au 416… La patch est prête sur De Rouville»
- Criss d’Allaire.
416 à M. Allaire, c’est beau jy vais…
Cybole, y’était temps! Ca faisait presque une heure que je niaise!
-Faque, commme ca, j’suis aussi bien de continuer à écrire ?
-Tu manques pas grand-chose icitte entécas. Ton livre ca sera pas trop compliqué j’espère ?
- Ben non, juste assez pour toi…
- Mon maudit toé! Bon ben y faut jy aille. Jvas te laisser.
- J’vais te souhaiter une bonne journée mon Armand. Quand je reviens, j’te paye une bière.
- Juste une ? Hahaha! Salut mon Gel! Bonne chance avec ton livre!
- Merci Armand, attention à toé! Salut ben.



-----------------------------------------------------------------------------

Discussion entre deux anciens collègues qui m'a bien faire rire. Distortionné avec un peu de mon imagination. Petite histoire de mon ancienne vie de Col bleu.

-----------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: