lundi 30 mars 2009

Bonbon


Manger les sucreries de notre enfance nous ramène inévitablement à l'époque où nos seuls soucis étaient de prendre notre bain et d'aller se coucher. C'était bien avant de découvrir les filles. Bien avant d'aller travailler chaque matin pour aller payer notre ikéappartement.

Merci J pour cette nostalgie sucrée...

dimanche 29 mars 2009

Cabane à sucre






Vive la cabane à sucre! (dimanche passé)
Ca faisait près de 8 ans que jy suis pas allée. J'en ai eu pour trois jours à avoir la face gommée. Bonus du midi, il y avait un dj qui nous servait les meilleurs rigodons. Pour ceux qui comprennent pas la note sur la photo, voir le film diner de con.

DaVe

samedi 28 mars 2009

LADY GAGA...

Lady Gaga est à montréal...
Avec toute la polémique qui entourre sa venue, voici un remixe pour vous!

vendredi 27 mars 2009

Montée de lait...

Désolé, faut que j'me vide les trippes...


Ya tu quelqu'un qui va dire a Starbucks d'appeler leurs ostis de café Small, Medium, Large!?!?!
Moi, demandé un grand café pis me faire répondre: "Un Venti?", pas capable! La mongole qui m'a servi était en train de m'obstiner parce qu'a savait pas c'tais quoi un GRAND CAFÉ!!!! Appelle le comme tu veux, mais donne moé un gros café sacramant! Pas yink ca a faire moi prendre un cours d'Italien! Pis c'est quoi l'deal de prendre 5 minutes pour me donner mon café!?!? C'T'UN CAFÉ CALISSE! TU L'VERSE DANS L'OSTI DE VERRE, PIS TU ME L'DONNE!!!! POURQUOI J'ATTENDS!?!?!?!?!!!!

(après un bon café.. la tension est baissée. lol)

jeudi 26 mars 2009

Ya de quoi' déchirer ton froc...

Il y a un sondage important chez imperialfive.blogspot.com.
Alors, faite pas vos ringards et laisser un vote!

Bonus inédit pour vous, histoire vécue.
Ce petit strip à bien fait rire l'équipe de Gallimard.







DaVe

mercredi 25 mars 2009

Les invincibles

Lyne perdra-t-elle son bébé? Survivra-t-elle à son hémorragie? «Rich the Bitch» tiendra-t-il sa revanche? Et les quatre Invincibles accéderont-ils enfin à une certaine sérénité? Bien malin celui qui peut prédire comment se conclura l'histoire de ces antihéros sympathiques.

Au terme d'une troisième saison qui a ravi les fans, Steve, P.-A., Rémi et Carlos nous feront leurs adieux, mercredi, 21h, à Radio-Canada. Cette grande finale des Invincibles, aussi attendue qu'appréhendée, et ficelée par des auteurs à l'imagination surhumaine, risque de nous mystifier.
Alors que le résumé du dernier épisode laisse entrevoir une «situation tragique» et parle de «la fragilité de la vie», on peut s'attendre au pire. À cheval entre l'humour et le drame, la finale des Invincibles sera «à l'image des trois saisons, mais avec beaucoup plus d'intensité», affirme l'auteur et réalisateur Jean- François Rivard. (LeSoleil 21 mars)
L'oeuvre a permis aux réalisateurs de vivre plusieurs trips, comme celui d'inviter The Dandy Warhols, le leader des Pixies et Frank Black pour faire le célèbre : Auparavant dans les Invincibles.. Ils se sont même permis de faire apparaître la marionnette d'À plein temps, Mme Bourette, et de pasticher le film d'horreur It's Alive. ( Voir la scène particulièrement dégoûtante de l'accouchement qui pissait le sang a ouvert l'épisode de mercredi dernier.) Et que dire de plusieurs autres scènes fétiche du cinéma (l'échange d'alexandre au stationnement, la poursuite de voiture avecle beau-père, etc...)



Observer bien vers la fin du video (à 10sec)


Des quatre, le personnage de P.-A. aura été celui qui les aura le plus inspirés cette saison. «On n'était jamais à court d'idées pour lui.» Le duo a aussi eu un plaisir fou à jouer sur l'ambiguïté sexuelle de Steve. «Ça a commencé comme une blague. On trouvait ça drôle de faire jouer ça à Patrice Robitaille, qui représente vraiment l'hétérosexuel», raconte François Létourneau, qui ajoute que les scènes avec Robert Lepage en guérisseur d'homosexuels resteront parmi ses préférées.

Au-delà des quatre Invincibles, le personnage de «Rich the Bitch», qui n'était qu'un simple collègue de Carlos au Poulet dépôt au début de la série, aura marqué les consciences. La scène où il avoue son amour à Lyne était très drôle.
Le duo Rivard-Létourneau compte assurément retravailler ensemble, sur une série ou sur un film. Mais pas question d'offrir une suite aux Invincibles, une aventure qui prendra bel et bien fin ce soir
Alors, aller en paix et n'oublier pas de vivre votre chemin...
DaVe
------------------------
BONUS - INÉDIT

Madame Bourette tente de séduire Damien


Le bras de fer de Madame Bourette

mardi 24 mars 2009

L'Essence de votre voiture...

Plusieurs pensent qu’un changement de comportement au volant peut améliorer la consommation d’essence. Encore est-il que l’élément de base reste une voiture bien en ordre. Une bonne mise au point de votre bolide peut diminuer près de 50 % d’essence, en plus de vous assurer que votre véhicule n’aura point de dysfonctionnements.

Une bonne mise au point demeure l’entretien périodique. Le changement d’huile, le changement des filtres à huile, à air et à essence et la vérification des fluides assurent le roulement régulier du moteur, en plus de limiter l’usure prématurée et les risques de consommation abusive. De plus, les freins de votre véhicule doivent être vérifiés régulièrement. Pourquoi cette vérification? Parce que si votre véhicule doit freiner sur de plus longues distances, dû à un système de freinage mal ajusté, cela force inutilement votre engin à combattre cette friction supplémentaire. Ce frottement peut en résulter par une augmentation d’environ 2 % de votre consommation d’essence.

L’huile à moteur est l’un des meilleurs outils qui soient pour maintenir voter moteur le plus économique possible. L’huile a comme fonction de lubrifier les pièces mobiles du moteur. Elle réduit la friction au minimum et abaisse la chaleur. Référez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir en particulier quel type d’huile utiliser. Il existe sur le marché plusieurs variétés d’huile. L’huile synthétique peut donner de bons résultats sur votre véhicule, vérifiez cela avec votre spécialiste, car cette huile est plus dispendieuse. Il existe aussi des sortes d’huiles qui ont la particularité d’économiser de l’énergie. Ces huiles propices à l’économie d’énergie peuvent réduire votre consommation d’essence de près de 3 % en comparant à l’utilisation d’huile ordinaire.
Pour assurer un rendement maximum du carburant, il faut aussi vérifier les bougies. Le système d’allumage enflamme le mélange air-essence du moteur. Des bougies encrassées ou usées feront faire des ratés ou la non-combustion de l’essence. Cela entraîne une plus grande consommation d’essence ainsi qu’une perte de la puissance du moteur. De même, si votre automobile semble avoir moins de puissance, que le moteur cale où qu’une fumée bleu ou noire sort de votre tuyau d’échappement, peut-être que vote système antipollution à besoin d’être vérifié. En plus de polluer, vous risquez d’augmenter votre consommation d’essence. Je vous jugère de faire la plupart de ces inspections par un spécialiste, mais vous pouvez toujours faire une petite vérification avant de prendre la route pour ainsi vérifier s’il n’y a pas quelques lacunes sur votre véhicule.

En outre d’une bonne mise au point, vérifiez la capacité de tir de votre véhicule. Tirer une charge trop lourde pour le type de véhicule peut provoquer des problèmes de mécaniques et des coûts supplémentaires d’essence, car la force exercée sur votre moteur est directement transformée en consommation supplémentaire d’énergie. Dans un autre ordre d’idées, les ailerons de toutes formes (arrière et latéraux) que l’on aperçoit ici et là sur les voitures entraînent de graves problèmes d’aérodynamisme. En fait, l’aileron permet de transférer une partie de la friction de l’air sur les roues du véhicule pour ainsi mieux négocier les virages. Cela a pour effet d’augmenter le coefficient de friction de près de 30 % et une dépense d’essence additionnelle.

Cela est la même chose pour les amateurs de puissance. Certains augmentent la puissance du moteur par l’ajout de micropuce que l’on installe sur l’engin. Cela peut faire gagner près d’une centaine de chevaux vapeurs à votre moteur. Mais, le régime du moteur devient élevé, donc cela génère une augmentation de plus de 20 % de la consommation d’essence. Bref, ces quelques détails sont importants, mais le point majeur de de votre consommation d’essence reste le conducteur. Rappelez-vous que vote véhicule ne se rendra pas tout seul chez votre garagiste.

----------------------
Je suis out of the office - Je vous laisse avec un article que jai déjà fait pour un journal connu / section automobile.

Je finis quelques trucs et je reviens en force! :)
----------------------

lundi 16 mars 2009

samedi 14 mars 2009

Message en retard... 12 février 2009

Il semble y avoir eu un problème avec mon serveur. Quelques messages de février'09 n'ont pas été diffusés. Pour votre plaisirs, voici le message du 14 février 2009 - en reprise!
La Saint-Valentin, ça craint !

Je vous le dis tout de suite : la Saint-Valentin chez moi : ce n’est jamais super. C’est une tradition, depuis longtemps.

Aujourd'hui, ma chemise a rendu l’âme ce matin après deux ans de bons et loyaux services, du coup jme les gèlent !
Il fait un temps dégueulasse !
En plus j’ai oublié mon cellulaire.
Journée de merde, je vous dis.

Le jour d’avant, tout va bien, le jour d’après, tout va bien, mais le jour J, tout va mal. Aussi loin que je peux remonter dans mes souvenirs de tentative de fête de Saint-Valentin : ils sont tous mauvais.

Sauf peut-être en 1999 (?) où on m’a fait cadeau d’une mononucléose. J’ai passé la journée à dormir. C’était la moins pire de toutes !

Donc.
La Saint-Valentin, c'est grave. Comme si on avait besoin d’un jour dans l’année pour se dire qu'on s’aime. En plus moi je ne peux pas m’empêcher de penser aux gens que je connais qui passent leur St-Valentin tous seuls. Et puis bon, les cadeaux de Saint-Valentin coquins genre culottes ou autres dong, les gens n'ont pas besoins d’attendre le 14 février pour s’en payer, tsé hein.

Voilà pourquoi j’ai voulu que, très jeune, ma sœur intègre que le 14 février est un jour de merde voué à nous pourrir la vie.
Rendons-nous en l’an de grâce 1988. (ajouter ici l'effet sonore de votre choix)

J’ai remarqué que c’est toujours du même petit garçon dont les filles raffolent. Encore une histoire de phéromones, je parie.
Saloperies de phéromones, tu pus!!

Évidement, ma sœur était amoureuse du ptit gars. Je l’ai tellement agacé avec cette histoire qu’elle a cessé d’avoir un kick sur le ptit gars.
Il s’appelait Jean… affreux !
Avec vingt ans de recul, je sais que j’ai rendu service à cette enfant. Aujourd’hui, plutôt que de passer la journée sous la pluie à partager les germes d’un garçon boutonneux, ma sœur restera sagement chez elle à écouter de la musique gothique.

Blague à part, ma sœur n’écoute pas de musique gothique, elle est tout le contraire. Malgré tout, je crois l'avoir aidé... Bah, c'est ce que son psychologue me disait.

Cette journée de merde est dû à plusieurs éléments, l’affronter seul semble difficile cette année.
De mon côté, en tant que personne définitivement philanthrope, j’ai décidé d’offrir ma grippe à mes collègues de travail, amis et famille. Je vous mets au défi de faire autant de cadeaux en une seule journée.
Bande d’égoïstes.

Puisque c’est comme ça, j’vais me coucher.

vendredi 13 mars 2009

Kaboul

Petite BD fait par un ami illustrateur : Nicolas.
Il travaillais comme illustrateur dans une boîte de com à Kaboul, Afghanistan.
La réalité sur le terrain est bien différente de ce qu'on connait ici.

mercredi 11 mars 2009

Al qui?

Les enfants, c’est la castastrophe.
Je dis "castastrophe" parce que quand j’étais jeune, il y avait certains mots que j’avais un mal fou à prononcer : "catastrophe", "car port", "calomnie".
La catastrophe, donc. Vous allez vite comprendre pourquoi. Il se trouve que j’ai une mémoire abominable. L’équivalent d’un disque dur de quarante-deux teraoctets, sans vouloir me vanter bien évidemment.
Toute jeune, j’avais des notes monstrueuses, parce que mémoriser des notes était tellement simple qu’en fait tout le boulot consistait surtout à replacer en ordres les infos. Mais l’inévitable devait arriver. Quoi, moi, The Hard Drive, comme on m’appelle dans le métier, je me serais trompée ?

Impossible.

J’ai donc téléphoné au département de la mémoire pour lui dire le fond de ma pensée.

Bip, bip, bip...
- Département de la mémoire, Bonjour, George à l’appareil. Comment puis-je vous aider ?
Moi – Euh… Salut, c’est DaVe. Je suis avec monsieur larage et monsieur lahonte. On voudrait se plaindre de votre service. Vous m’avez fait perdre la face.
-M. larage : Trou duc !
Moi : Heille… donne moi le combiné… Excuse-moi, ca n’arrivera plus. Donc, j’aimerais me plaindre.
George : Ecoutez mon ptit monsieur, pour vous plaindre, aller au département des plaintes. Couloir R dans l’artère gauche, près du système nerveux, à côté de la honte.

Moi : …Trou duc !
George : Euh.. La rage a encore prit le combiné ?
Moi : Bah.. Un peu de nous deux.
Lindâ : Bonjour, bienvenu au département des plaintes et remords, Lindâ à l'écoute
Moi : Bonjour, j’aimerais déposer une plainte contre la mémoire. Elle m’a flanchée et j’ai perdu la face.
Lindâ : D’accord, je vérifie dans mon système. Voyons voir…Mmm, votre plainte ne peut être reçue pour cette action. C’était une demande spéciale de la Honte et des Remords Sociaux. Est-ce que je peux vous aider avec autre chose ?
Moi : Nan, sera tout, merci. Je vais aller rejoindre M. Luxure et M. Frustration. On va aller boire un coup pour essayer de faire sourire M. lahonte.
Et Lindâ avait raison : je m’étais trompée. L’espace d’un instant, un si cour instant, j’ai oublié.

Le doute m’habite. Est-ce ma restauratrice japonaise préférée qui m’a maudite sur vingt générations parce que je n’ai pas mangé chez elle depuis deux semaines ?
Est-ce la fumée que j’ai inhalé, qui en plus de m’avoir rendue malade comme un chien, m’a grillé la moitié de mon unique neurone ?
Ou alors, c’est peut-être la teinture que jai utilisée étant jeune et punk. Cette teinture qui partais jour après jour, emportant tout les 1 et les 0 de ma matière grise dans le syphon de la baignoire... Je me sens si inutile d’un coup.
Tiens, ça me fait penser que je connaissais une blague super drôle sur l'Alzheimer et que je l’ai (encore) oubliée.
Quel monde pourri.
Adieu.

mardi 10 mars 2009

Chutes Montmorency




Hello!
Quelques photos de mon passage aux chutes montmorency le week-en passé. C'était vraiment hot! Je vais probablement ajouter tout le lot de photos dans un album... bientot!

DaVe

lundi 9 mars 2009

F*(K

La ve n'est pas toujours rose, des fois c'est brun... brun marde.

vendredi 6 mars 2009

Undercover

Fait vécu lors de ma dernière session de magasinage:
Un jeune homme magasine avec un écouteur dans l’oreille. Il déambule sans trop savoir ou il se dirige. Il arrive près d’un couple. La femme l’observe et s’écrie:
Femme - Vous êtes undercover ?
Jeune - Pardon ?
Femme - Ouais ! Undercover ! Agent genre… tsé là, agent de sécurité…
Jeune - Euh non. J’suis touriste.
...

jeudi 5 mars 2009

Album


Nouvelle album d'ajoutée :


Des photos depuis mes début, il y a 5 ans. Ca passe du groupe de l'ONU, Environnement Canada, Ottawa, Montréal, Trois-Rivière, Québec. Les premières sont ceux de mon nouveau bureau à Ste-Foy. Je vous redonne des nouvelles sous peu.


Enjoy!


:)

mercredi 4 mars 2009

Din dents!

J'hais ça finir un tube de pâte à dents. Je ne sais pas pourquoi je me donne tant de peine pour une demi-goutte de dentifrice. D'aplatir le tube, si plate qu'il pourrait couper. Forcer comme un bon après le ptit tube pour vraiment être certain de l'avoir terminé. D'avoir gagné sur le tube!
Ah din dent Mr Colgate!

C'est comme si je me disais: «Le prochain qui va vouloir en prendre va devoir ouvrir un nouveau tube». (suivi d'un rire diabolique)
Le problème c'est que je reste seul. C'est assez inhabituel de voir un voisin venir quêter du dentifrice. De toute façon, je suis timide du dentifrice

Ah oui, c'est con les histoires de voisins qui viennent quémander une tasse de farine. Ça n'arrive pas dans la vraie vie. Ça n'arrive même pas sur Internet. Si t'es trop cheap pour aller te chercher ta farine à l'épicerie, je ne te veux pas comme voisin. Si un voisin vient me demander de la farine, je lui crache dans la face. J'ai une aversion contre les quêteux de farine.
En plus, je n'ai même pas de farine. Mais ça, c'est un choix personnel, je préfère acheter mon pain plutôt que le faire. J'encourage l'industrie des attaches de sacs de pain.

lundi 2 mars 2009